Découvertes des alentours du Gîte du Sansonnet
Office du Tourisme, Poney Club et le Château de Faulx les Tombes vous attendent !

Ballade à Cheval au Poney Club de Gesves près du gite Au Sansonnet


Pour bien réussir son séjour « Au Sansonnet » rien de tel que petite visite des quartiers. Découvrez ci-dessous toutes nos bonnes adresses pour un séjour impéccable qui ravira petites et grandes personnes !

L’Office de Tourisme de Faulx les Tombes

Dans un premier temps, rendez-vous à l’Office du Tourisme de Gesves qui se trouve tout près du gîte à la Chaussée de Gramptinne, n°110 à Gesves, à plus ou moins 8 km du gîte.

Grâce à lui, vous apprendrez entre autres, que la commune de Faulx les Tombes est la capitale du cheval. Lors de vos promenades, n’hésitez pas à vous rendre jusqu’à l’Ecole provinciale d’Elevage et d’Equitation de Namur, au 16 rue du Haras. La qualité des lieux et le contact avec la nature sont deux puissants alliés pour nos espoirs belges en équitation. C’est au mois d’août que ces derniers s’affrontent dans une belle compétition, le Championnat de Belgique des Jeunes chevaux.

Le Poney Club

Pour les plus petits, je vous conseille le Poney Club du Pont d’Amite, Rue de la Sapinière 18, 5340 Gesves, Belgique

Le Château de Faulx les Tombes

Juste à côté du gîte, les propriétaires du château sont occupés à revitaliser l’ancien manège, les écuries de Faulx-les-Tombes. Non loin de Faulx, juste derrière la forêt, le château d’Arville organise le Concours Complet National le 4 avril et le Concours Complet Communautaire le 5. Du 25 au 28 juin 2020 ce magnifique cadre sera réservé pour le Concours Complet International *** Event Riding Master. Tout au long de l’année, d’autres compétions équestres sont également organisées.

Un prochain article vous parlera de la marche au pas de l’âne ou l’art du slow tourisme dans notre belle région. A propos de ce bel animal, vous pourrez en apercevoir au pied du château de Faulx-les Tombes. Par respect pour les animaux et leurs propriétaires, ne les nourrissez-pas ! Ce geste que vous auriez fait avec bienveillance risquerait de perturber le bol alimentaire.  De la terrasse du gîte vous aurez également l’occasion de voir de nombreux oiseaux, prenez le temps de les découvrir, et partagez vos observations entre vous. C’est cela aussi, le confort de vos vacances.