Préparer son séjour Au Sansonnet

Pour bien réussir son séjour « Au Sansonnet » rien de tel qu’un petit contact avec  l’Office du Tourisme de Gesves.  Leur  site est :  http://www.gesves.be/tourisme, mais une petite visite au 112 chaussée de Gramptinne à Gesves, c’est encore mieux. L’O.T. se trouve juste à côté de la Maison communale, à plus ou moins 8 km du gîte.

Grâce à lui, vous apprendrez entre autres, que la commune est la capitale du cheval. Lors de vos promenades, n’hésitez pas à vous rendre jusqu’à l’Ecole provinciale d’Elevage et d’Equitation de Namur, au 16 rue du Haras. La qualité des lieux et le contact avec la nature sont deux puissants alliés pour nos espoirs belges en équitation. Au mois d’août, ces derniers s’affrontent dans une belle compétition, le Championnat de Belgique des jeunes chevaux.

Pour les plus petits, rien de tel que le Poney Club du Pont d’Amite, 18 rue de la Sapinière. Une belle  visite pour toute la famille.

Derrière les grands bois, le château d’Arville organise chaque année, en avril, le Concours Complet National. En juin, ce même magnifique cadre sera réservé pour le Concours Complet International *** Event Riding Master. Tout au long de l’année, d’autres compétions équestres sont également organisées.

Juste à côté du gîte, les propriétaires du château de Faulx sont occupés à revitaliser l’ancien manège, les écuries de Faulx-les-Tombes.

Encore un bel espace dédié au cheval.

Un prochain article vous parlera de la marche au pas de l’âne ou l’art du slow tourisme dans notre belle région. A propos de ce bel animal, vous pourrez en apercevoir au pied du château de Faulx-les Tombes. Par respect pour les animaux et leurs propriétaires, ne les nourrissez-pas ! Ce geste que vous auriez fait avec bienveillance risquerait de perturber leur bol alimentaire.

De la terrasse du gîte vous aurez également l’occasion de voir de nombreux oiseaux, prenez le temps de les découvrir, et partagez vos observations entre vous. C’est cela aussi, le confort de vos vacances.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *